Programme de Start-Up
Le démarrage d’une entreprise au Canada devient plus facile car le gouvernement canadien encourage les nouvelles entreprises à choisir le Canada pour leur base d’opérations. Ce programme est conçu pour stimuler l’économie canadienne en attirant des entrepreneurs innovateurs et en leur permettant de s’établir au Canada.
Ce programme unique – le premier du genre au monde – crée un lien entre les entrepreneurs et les organisations du secteur privé spécialisées dans l’aide à la création d’entreprises.
Pourquoi créer une entreprise au Canada?
- Économie en plein essor
- Faibles taxes et faibles coûts commerciaux
- Innovations de pointe et recherche de haut niveau.
- Une qualité de vie parmi les plus élevées au monde
Ce programme accélère le cheminement des candidats à la citoyenneté canadienne. Le processus administratif ne prend que deux semaines et le candidat approuvé obtient finalement le statut de résident permanent, ce qui peut conduire à la pleine citoyenneté.
Ce programme est idéal pour les candidats qui n’ont pas obtenu le statut de résident américain.
En quoi ce programme est-il différent?
Contrairement à d’autres programmes d’immigration, ce programme exige l’appui d’un fonds de capital-risque ou d’un groupe d’investisseurs providentiels désignés. Votre entreprise ou votre investisseur devra être désigné par le gouvernement canadien comme étant qualifié pour participer au programme de démarrage.
Votre première étape devrait être de recruter un fonds de capital-risque désigné ou un investisseur pour soutenir votre cause et la juger digne d’être parrainée.
Certaines entreprises exigent un Business Plan complet avant de décider si elles acceptent de soutenir votre demande.
Déterminez votre admissibilité
De quoi aurez-vous besoin pour être éligible?
Comme mentionné précédemment, vous aurez besoin du soutien d’un fonds de capital-risque désigné ou d’un investisseur providentiel. Vous devrez produire une lettre détaillant les informations relatives à l’organisation concernée et inclure une indication de l’engagement de celle-ci à financer votre entreprise. Cet engagement doit inclure un minimum de 200 000 CAD d’un fonds de capital de risque ou un minimum de 75 000 CAD d’un groupe d’investisseurs providentiels.
Vous aurez besoin d’un score d’examen anglais / français suffisant pour pouvoir communiquer au niveau professionnel et exploiter une entreprise.
Vous devrez produire vos certificats d’études, vos diplômes, vos relevés de notes et vos diplômes afin de vérifier votre niveau d’études et de satisfaire aux exigences du programme en matière d’éducation. Le niveau minimal est au moins une année d’études postsecondaires.
- Vous devrez prouver que vous disposez d’un budget suffisant pour que vous et votre famille puissiez vous établir au Canada.